Radios

Installation du Dongle interne Atlas HD-200s
: Visités

12:13 | Saidoven sat |

Voici cher amis les différents étapes a suivre pour bien réussir l'installation du Dongle interne de l'ATLAS HD-200S.....




Tout d’abord..





Le câble coaxial doit être branché sur l’entrée du deuxième tuner de l’Atlas HD-200s.






Les 05 satellites fonctionnels avec la version B1.04:

Eutelsat W3 (Eutelsat 7A) à 7°E.
Eutelsat W6 (Eutelsat 21B) à 21.6°E.
Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5 West A) à 5°W.
Atlantic Bird 1 (Eutelsat 12 West A) à 12.5°W.
Nilesat à 7°W.



Configuration côté récepteur:

1. Menu ==> Recherche de chaînes



2. Configuration des tuners



3. Choisir Tuner satellite 2 sur "Sélection du Tuner"



4. Choisir le satellite installé pour le Dongle interne
Moi j'ai choisi Eutelsat W3 (Eutelsat 7A) juste pour exemple..




PS: Affiner bien l'assiette jusqu'au l'obtention du meilleur qualité de signal.

5. Bouton Exit pour sortir, puis bouton bleu (Panel), et puis, pour activer le serveur du Dongle, il suffit d'appuyer sur le bouton vert

Voilà le serveur Dongle sur "Idle", il suffit de zapper pour décrypter..




Il faut que vous remarquiez qu'il n'y a pas de zéro "0" sur:

A. Number Of Available Channels
B. Signal Strength
C. Signal Quality

Très important: Aller au Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordres des priorités des contrôles d'accès ==> Puis:

Choisir Émulateur sur la 1ère tâche, Dongle interne sur la 2ème tâche. Tous les autres sur Aucune, bien sur s'il n'y a pas une carte insérée et que vous n'utilisez pas l'internet.




Exit et sauvegarder

Résultat:



Recommandations : 

  • Pour rappel le dongle (tuner N°2) ne fait que récupérer les clés des chaînes cryptées de la majorité des bouquets à partir d’un des cinq satellites (W6, W3, AB3, Nilesat et AB1). Ces clés seront utilisées pour ouvrir les chaines avec le tuner N°1.
  • L’assiette utilisée pour la fonction dongle, doit être réglée sur le Satellite en question, pas entre deux satellites.
  • Le deuxième tuner est exclusivement destiné à la fonction dongle et il ne peut pas être utilisé autrement.
  • Pour pouvoir utiliser le dongle sur le HD-200s, un câble indépendant du premier doit être utilisé sur le 2ème tuner. Parce que, la fonction dongle est une tâche lourde et infinie qui ne cesse jamais de filtrer sur une fréquence bien précise tout le temps, sans arrêt, non stop, pour récupérer les clés sans arrêt, tout le temps, non stop... Par conséquent, aucune autre configuration n’est possible que celle qui est présentée sur le schéma de principe.
  • La Team Kyng est la seule à disposer d’un serveur pour dongle sur AB1, AB3 et maintenant sur Nilesat.
  • Veuillez noter que les serveurs gratuits et le dongle n'ont pas le même rendement. Le système de dongle dépend de l'orientation et du diamètre de la parabole et de la météo, vous n'aurez jamais 2 utilisateurs avec la même expérience. Pour preuve, même si le système de dongle n'est pas soumis à la charge du serveur (càd: le nombre d'utilisateurs n'affecte pas du tout la performance), vous avez un comportement différent à 21h00 et 23h00 qui est quelque chose qui n'est explicable que par la puissance et la qualité du signal du dongle ainsi que par les conditions météorologiques. En outre, pour ceux utilisant le système de dongle, la Team Kyng recommande vivement d'utiliser AB1.

Toutes mes remerciements à notre frère satstorm pour ces recommandations.

Enjoy !



commentaires : 22

Anonyme a dit…

encouragement à continuer....

Unknown a dit…

merci de me dire pourquoi j'arrive a voir canal sat et plus en astra mais pas en hotbird avec atlas hd 200s

Anonyme a dit…

Comment faire sans assiette sur marseille

Anonyme a dit…

Un clever 2 tu trouv ça au maroc sans problème juste le net et c est parti

Unknown a dit…

salam. tout d'abord je vous encourage . j'ai un petit soucis avec atlas hd 200s que j'ai acheté y'a une semaine. je suis à paris , j'arrive pas à le configurer pour capter des chaines sur nilesat ou hotbird ou badr. surtout les chaines arabes. merci de m'aider. mon skype est: berrhan92. si vous avez le temps vous pouvez me le régler directement par skype cam merci d'avance

Anonyme a dit…

merciiiiii

Unknown a dit…

Quel sattelite pour les Canal+ Bein etc s'il vous plait ? Et également quel sattelite pour les chaines sportives turques je dois prendre ? Merci d'avance ^^

Unknown a dit…

Merci pour tout ce que vous faites vous êtes vraiment fort vive l’équipe Atlas HD 200 S

Anonyme a dit…

merci pour vous bon continuation

Anonyme a dit…

Salut et merci, pour plus d'informations, visiter le site officiel de la team KYNG:
http://forums.kyngdvb.com/

Anonyme a dit…

Bonsoir, je vous explique mon problème, je n'ai plus de signal avec mon atlas hd 200s lorsque je suis sur une chaîne or lorsque j'entre dans config des tuners, le signal apparaît. Je pense avoir grillé le tuner et j'aimerais vos conseils pour l'installation du nouveau que je vais commander sur atlas. Devrais-je souder le nouveau tuner? Est-ce compliqué ? J'aimerais avoir es avis de personnes ayant rencontré le même problème. Merci d'avance

Anonyme a dit…

J'ai oublié de précisé que j'ai tenté de brancher mon décodeur chez un ami qui a le même et pas de signal alors que tout fonctionne bien avec le sien. Et bien-être j'ai déjà testé la maj mais ras

Anonyme a dit…

salam alaikoum je viens d'acheter atlas hd 200s et je n'arrive pas a le faire marcher le signal est bon , les chaines gratuites marchent mais les chaines canal plus et les autres rien si vous pouvez m'aider , merci d'avance barak allahou fik

Unknown a dit…

Bonsoir
avec AB1 ou ab3 dans la fenêtre de paramétrage tuner 2 quel transpondeur il faut sélectionner svp
merci

Anonyme a dit…

salut mon frere jai un probleme avec un demos starnet mini x 800hd jais pas trouve le software est ce que vous pouvez maider merci beaucoup

Anonyme a dit…

comment configurer NilSat7 avec les 4 dongles que j'ai sur mon Démo, j'ai mis la MAJ B104 mais elle n'apparait pas avec les autres, merci pour votre aides.

Unknown a dit…

salut a tous voila mon probleme j'ai injecter comme d'habitude le software kuf B124 a mon atlas hd 200s depuis ce jour il est black out comment faire a votre avis merci dd votre aide

Anonyme a dit…

bonsoir a tous jai soucis pour installer B105 sur hd200SE
je reboot avec cle USB inserée de firm_usb.ufu et bouton volume - maintenue... usb s'affiche ensuite ERR apparait au lieu du defilement a rebour comme vu sur un tuto...que dois je faire merci

Anonyme a dit…

Vous RECOPIEZ un article d'un AUTRE SITE comme ça, tout simplement et vous n'êtes même pas capables de RÉPONDRE aux INQUIÉTUDES des visiteurs ?!!! Wach Eddak ???

Unknown a dit…

merci beaucoups vous etes un pro bon courage de lenergie depensé pour autruit ous salut LH v

Unknown a dit…

hier j'ai subitement perdu le signal d'astra je suis doté d'un decodeur j'ai astra plus nilesat et atlantic bird

Samir a dit…

Salut je ve juste savir comment fair pour passer la mise a jour pour atlas 200s d100 sachons que je suis en b128 merci

Enregistrer un commentaire